Stress et mâchoire

Il se peut que vous sentiez que votre mâchoire soit douloureuse , que vous preniez conscience de la pression de vos dents l’une contre l’autre.
Il se peut que vous ne disiez pas ce que vous avez à dire , surtout en ces temps de confinement. 

Si vous faites partie de ces personnes qui ont des tas de choses à dire mais qui ne les disent pas, vous souffrez probablement de maux liés à la mâchoire ou de problème dentaire.

 

Lorsque vous prenez conscience de cela , c’est que vous avez entendu l’appel de votre corps et c’est génial. 

 

Mais que faire? 

Il est possible bien évidemment de vous prendre en main et la première chose à laquelle on pense c’est de :

dites ce que vous avez à dire. Parlez, créez le dialogue, ne gardez pas en vous toutes ces paroles, tous ces mots(maux), c’est une des meilleures façons de vous soulager.

 

Ensuite , vous pouvez également faire des exercices de relaxation, du visage , du corps , de la mâchoire, cela aussi est très efficace.

 

Suivre des séances de sophrologie également pourrait vous aider, faire du yoga etc…

 

Mais vous devez bien vous douter que je vais vous inviter à pratiquer la TRE®

 

Evidemment , puisque la TRE® est efficace pour se libérer des traumas, stress et tensions corporelles….et votre mâchoire qui a mal est bien une réaction corporelle liée au stress que vous accumulez.

 

Alors, certes je ne dis pas que c’est une solution miraculeuse, mais c’est un outil qui vous aidera à vous soulager , car lorsque votre corps se mettra à trembler naturellement, un moment donné c’est votre mâchoire qui en bénéficiera. Peut-être pas lors de votre première séance, mais petit à petits, soyez assuré que vous serez soulagés. 

 

Pour mettre toutes les chances de votre côté, je vous invite donc à pratiquer la TRE® , en plus de ce que vous faites déjà…c’est peu de chose mais c’est efficace.

 

Prenez le temps de vous occuper de vous. Prenez le temps de dire les choses et prenez le temps de trembler.

 

Apprenez la méthode TRE® et si vous la connaissez déjà, je vous invite à pratiquer sans modération.

 

Prenez soin de vous

 

Serge

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0