Violences faites aux Hommes et TRE®

En ce moment, il y a beaucoup d’articles en ligne ou dans les magazines qui abordent le sujet de la violence faite aux femmes. 

 

Mais il existe également la violence faites aux Hommes, et ça on en parle beaucoup moins.

 

Ces sujets sont parfois traités aux différents journaux télévisés. Des associations naissent, pour aider ces victimes …

Les gouvernements commencent à prendre les choses en mains.… 

 

Tout cela est génial, magnifique et surtout que cela continue, afin d’aider au maximum tous les Hommes victimes de violences. 

 

De mon coté, j’aimerais attirer votre attention sur le fait qu’il est également nécessaire de s’occuper de soi lorsque nous sommes victime de ce type de violence…et c’est bien difficile, je le reconnais. 

 

  • Savez-vous que lorsque vous êtes victimes de violences physique, c’est, bien entendu, votre corps qui encaisse et, votre esprit aussi est « ébranlé » par ce type de comportement. 
  • Savez-vous que votre corps emmagasines bien plus que les coups que vous voyez que vous sentez, que nous voyons. Votre corps est victime de traumatismes, de stress lié à l’agression. 

 

Il se peut, qu’après avoir reçu vos coups, vous trembliez…à chaque fois que vous en parlez vous tremblez, ...à chaque fois que vous y pensez, vous tremblez…. 

 

Et que faites vous ensuite?  

 

Vous tentez de stopper ces tremblements. 

 

La personnes à qui vous parlez va probablement tenter de vous « calmer » de vous dire «d’arrêter de trembler, vous ne risquez rien avec elle ». 

Les policiers qui vous auditionneront , peut-être, feront de même, car leur compassion les invitera à vous calmer, à arrêter de trembler. 

Quoique vous fassiez, la réaction sera de faire stopper les tremblements, c’est ce que nous faisons tous, c’est ce que l’on nous a appris. 

 

  • Savez-vous que les tremblements sont un mécanisme naturel de notre corps pour se libérer des traumas, stress et tensions qu’il reçoit. Ce mécanisme est destiné à nous protéger. 
  • Savez-vous que si vous vous laissez trembler, votre corps se positionne déjà sur le chemin de la libération corporelle et commence à se régénérer. 

 

  • Vous allez pouvoir revivre grâce aux tremblements. 
  • Vous allez pouvoir retrouver confiance en vous grâce à vos tremblements. 
  • Vous allez retrouver votre dignité grâce aux tremblements. 
  • Vous pourrez évacuer votre peur de l’autre grâce aux tremblements. 
  • Vous allez pouvoir être vous même. 
  • Vous allez renaitre si vous vous laissez trembler. 

Le soucis est que notre civilisation, notre éducation, notre culture, le « qu’en dira-t-on » , le « que vont penser les gens »…nous empêchent de trembler. 

Certes, vous vous empêchez de trembler, mais surtout vous ignorez peut-être que vous avez en vous, une méthode naturelle, efficace et existante en chacun de nous. 

 

Les tremblements sont votre outil de vie, et non pas de survie…., lorsque vous vous laisserez trembler vous serez vivant et tant que vous tremblerez vous serez en vie. 

 

Apprenez à trembler, pour que la vie soit votre. 

 

Libérez-vous. 

 

  

Serge FIGE 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0