Témoignage de Sandrine M.

Il y a quelques temps, j'avais demandé aux personnes qui se sont formés en constellations familiales avec le même formateur que moi, de ma faire un témoignage de ce que les constellations ont changées dans leur vie.

 

Voici donc le témoignage de Sandrine.

 

 

Je suis tout à fait enchantée de partager mon expérience avec toi concernant les constellations familiales... et que tu publies mon témoignage selon ta convenance... les constellations ont été mon coup de coeur le plus fort concernant le travail thérapeutique.

 

"J'ai plongé corps et âme dans l'expérience des constellations familiales il y a 17 ans et chaque expérience n'a fait que renforcer la précédente... L'impression en même temps de faire partie d'une humanité une et indivisible, et dans le même temps découvrir la singularité et la justesse de la place que j'ai prise dans ma lignée familiale. Chaque immersion m'a permise de replacer un des morceaux du puzzle de ma vie plus justement. Le cadeau que m'apporte chaque constellation  est de découvrir des parts cachées de moi-même, en lien avec les "transmissions" et "hérédités inconscientes" qui sont autant de forces que d'empêchements à pleinement me réaliser. La transformation est subtile ou éclatante suite à une constellation, elle peut s'étaler dans le temps ou être très rapide mais toujours elle s'ancrera dans le réel, dans le concret de ma vie. Des décisions sont prises, des positionnements, des apaisements, des changements bénéfiques, tout concoure à transformer mon expérience de vie.

"Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre", les constellations me libèrent des entraves héritées et portées par amour pour ma lignée. Je crois que la prise de conscience la plus importante a été de voir à quel point, chaque humain reprend à son compte les histoires, traumatismes non réglées par ses aïeux pour tenter d'y trouver une issue à son tour... et tout cela par amour ! Je ressens grâce aux constellations que l'humanité est un maillage d'amour que chacun tricote et détricote dans une recherche consciente-inconsciente de perpétuelle harmonie."

 

Voilà mon Serge, quelques mots sur mon expérience des constellations !

Sandrine M.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0