Coucou...c'est ton corps qui te parle !!!

 

Notre vie de tous les jours, nous apporte stress, tensions. Nous faisons de notre mieux pour éviter cela , mais la société dans laquelle nous vivons nous pousse sans arrêt au dépassement de soi. Toujours plus, toujours plus haut, plus fort. Même les moments de détente sont devenu des moments de stress…plus de publications, plus de likes, plus de followers … 
En cette période de confinement, nous avons l’opportunité de nous reposer ou de prendre du temps avec nos proches. Certains râlent d’autres sont contents…comme toujours.
Durant cette période, certains d’entre vous se mettent des pressions supplémentaires , car celles du travail n’étant plus présente, le stress leur manque et ils se jettent à corps perdu dans les séances de sport en ligne, des challenges en lignes, publient à foison sur les réseaux sociaux…; et voila que le stress reprend le dessus mais plus insidieusement .
C’est donc tout naturellement que votre corps , prends sa part de tensions, de stress, sans même que vous vous en aperceviez….sauf quand , soudainement on se dit: « oufff j’ai mal au dos de rester assis toute la journée »…ou encore « j’ai soif » car vous êtes resté des heures sans boire, à jouer ou regarder la tv etc…
C’est donc notre ami , notre corps, qui une nouvelle fois tire la sonnette d’alarme.
Que faire?
Pour ceux qui connaissent la TRE® je vous conseille bien évidemment de faire une séance chaque jour, cela aidera votre corps à évacuer ces tensions accumulées et aussi à votre esprit de s’alléger .
Pour les autres, je vous invite a apprendre cette méthode lorsque le confinement sera terminé. La TRE® vous aidera et vous accompagnera dans la libération corporelle une fois que vous pratiquerez, et surtout , c’est un outil que vous pourrez employer toute votre vie, ou que vous soyez.
En attendant, je vous propose, à tous, d'écouter votre corps. Eh oui, écoutez ce qu’il a à vous dire.
Comment faire?
Simplement en vous asseyant sur une chaise, dans votre canapé, de fermer les yeux et de « demander » à votre corps de vous parler. Demandez- lui de vous signaler là où ça coince…Dites-lui : « mon cher corps, dis-moi ou montre-moi ce qui ne va plus »…fermez les yeux, respirez à votre rythme de façon calme et détendue et …ressentez, ...ressentez les endroits dont vous parle votre corps. Il s’adressera à vous de façon a ce que vous sachiez. Nous avons tous nos propres codes avec nous même , il suffit d’y être attentif.
Une fois que vous avez reçu le signal d’alerte du corps, remerciez le de son message et laissez la douleur, la gêne , le picotement…. s’en aller.
Ensuite, à vous d’agir, soit par une relaxation, un peu de sport, un peu d’étirement etc…ou d’effectuer votre séance de TRE® et voyez ce qui change.
Prenez soin de vous.
Serge 

Écrire commentaire

Commentaires: 0